• 07 83 93 59 07
  • chloemoulinadna@gmail.com
  • ADNA Bretagne 6 rue Colbert 29200 Brest
L’histoire de l’ADNA Bretagne

L’histoire de l’ADNA Bretagne

ADNA BRETAGNE : ASSOCIATION POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA NEUROPSYCHOLOGIE APPLIQUÉE EN BRETAGNE

Depuis 2005 : 22 000 patients sont entrés en file active. En moyenne : 900 nouveaux patients par an. Plus de 14 000 bilans neuropsychologiques.

L’ADNA Bretagne soutient la consultation mémoire libérale de Bretagne depuis 2005. Elle regroupe la quasi-totalité des neurologues libéraux de la région et permet, pour tout patient ayant une plainte cognitive, l’accès à un diagnostic de qualité grâce aux bilans neuropsychologiques effectués par des neuropsychologues au sein de cabinets de neurologues libéraux. 

Depuis l’ouverture du dispositif, l’ADNA Bretagne est soutenue par l’ARS Bretagne. En 2017, l’ADNA Bretagne s’est rapprochée du réseau Aloïs, consultation mémoire libérale d’ile de France qui a un mode de fonctionnement proche, ensemble ils ont sollicité l’Action Sociale d’AG2R-LA MONDIALE qui a accepté d’accompagner ce projet de renforcement et de développement d’une consultation mémoire ambulatoire en Bretagne. 

Jusqu’en 2020, grâce au cofinancement ARS/AG2R-LM, l’Association ADNA Bretagne a pu d’une part renforcer son activité existante et d’autre part s’étendre aux Côtes-d’Armor et l’Ille-et-Vilaine, afin de couvrir toute la région de façon homogène.